La manipulation qui limite est celle qui consiste à (faire) croire que nous avons besoin de quelque chose d’extérieur pour retrouver le bien-être intérieur.

C’est ainsi que naissent les dépendances néfastes à quelqu’un ou à quelque chose.

Le mode de fonctionnement de ce principe de séparation est simple. Générer une stimulation qui provoque une émotion à faible taux vibratoire. Préoccupé, il est très difficile de croire en soi.

Plus les pensées, l’analyse et le bavardage mental (résistances) cessent, plus la perception de nouvelles informations (influences) est possible.

Plus on est influencé, moins on est analytique
Moins on est analytique, plus on est influençable

Quand les pensées se calment, la conscience analyse moins les informations qui lui arrivent. Les informations s’impriment alors directement dans le subconscient.

En terme de fréquence énergétique, le filtre analytique se retire quand les ondes bêta son moins actives. La capacité à accepter et croire des informations est amplifiée en ondes alpha.

C’est ensuite l’exposition répétée ou intense à un stimulus qui va générer un automatisme qui finira par supplanter l’analyse. Il suffira alors d’une réaction même partielle au stimulus pour que le chemin neuronal s’active et que le comportement se produise inconsciemment.

Toute la question de savoir si le niveau de conscience est suffisamment élevé pour qu’il soit adapté à sa propre volonté. Ou si au contraire, quelqu’un ou quelque chose manipule au détriment de celui qui l’ignore.

Comme il est naturel pour le cerveau de programmer, il est tout-à-fait possible de (re)conditionner d’autres croyances, par exemple illimitées plutôt que limitées. Chacun a le pouvoir d’apprendre à stimuler une émotion à haut taux vibratoire.

Pour éviter des comportements inconscients, il s’agit juste apprendre à être conscient.

L’association d’un stimulus à un état émotionnel calme le conscient et active l’inconscient.

L’association d’un stimulus à un état émotionnel s’appelle un conditionnement (programmation).

Il s’acquiert par intensité ou répétition,

jusqu’à un automatisme inconscient.

Le conditionnement (programmation) active la mémoire à long terme. Il est plus efficace en ondes alpha qu’en ondes bêta.

St. Licodia, Avril 2022

Cet article peut être téléchargé au format PDF ici.

error: Content is protected !!